l'atelier d'Helma

atelier de création de sacs et pochettes, couture fait main unique, guérande, boutique en ligne.

13 décembre 2008

précieux est le petit sac

Baluchon précieux, sac pour la lingerie, pour offrir une bouteille... pour ce moment de fêtes, c'est l'idéal ! Pochette en vente : 10€ En le fabriquant, j'ai juste failli broder les petites feuilles vertes sans laisser de passage pour le ruban qui ferme le sac. Tissu IKEA marron foncé et doublure rose qui donne un effet moiré. Une pochette intérieur à scratch permettra d'y loger ses petits secrets.
Posté par lesguerandais à 14:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 décembre 2008

Du Cirque !!! avec le baluchon des petits cascadeurs

pour aller faire son sport, ou pour mettre les affaires de notre BouBou qui va à la crèche ou au centre aéré, un joli baluchon, brodé sur le thème du cirque. tuto juste ici voilà, fin du tuto, je ne sais pas trop si c'est bien clair ? Baluchon à varier à l'infini, dans toutes les tailles, avec des pochettes, des zip...
Posté par lesguerandais à 15:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
03 décembre 2008

un sac pour le déjeuner ? tout de suite ma Chantal

Ma collègue m'a commandé un sac noir et blanc pour y mettre les petits plats du déjeuner au travail. Voilà qui est fait Les anses sont faites avec du tissu à grosse maille et rembourré avec du molleton. Le corps du sac est en tissu IKEA, la doublure noire provient de chez Fil et tissu. Temps de réalisation : 4h. Le plus difficile : retourner les anses sur l'endroit de profil
Posté par lesguerandais à 21:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
12 novembre 2008

Du Jouy pour ma Chantal

Pour toute l'aide que Miss Dessous Chics m'a apportée, je ne pouvais faire moins qu'une pochette lettre et sa petite soeur zippée. La plus grande pochette est doublée avec du molleton (j'ai décousu le tissu du molleton devant derrière pour que les motifs - des escargots tout chaud - n'apparaissent sous le Jouy) La fermeture est à scratch. Pour avoir commis l'erreur une fois, il faut coudre le scratch sur le tissu qui servira de doublure (ici : rouge)
Posté par lesguerandais à 10:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2008

Pour Maël, un sac à langer marin

Une grotte, des poissons et l'océan à porté d'aiguille : Sac matelassé, pochettes intérieures
Posté par lesguerandais à 18:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2008

Baluchon chon chon

VENDU Un petit baluchon : extérieur marron chocolat en tissu épais et grosse maille, intérieur tissus vache turquoise, rose et vert. Une petite pochette à l'extérieur dans le meme tissus. Broderies oiseau, champignon et fleur. bon voyage à ce petit sac destiné à un bébé qui a du naitre maintenant. Intérieur :
Posté par lesguerandais à 17:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 octobre 2008

vision bicolore du sac

Futur Bon anniversaire Belle Maman ! Pour la peine, un sac noir et blanc en tissu IKEA + fermeture par une bride du même tissu et un bouton papillon en nacre blanche (diffus'laine)   extérieur, intérieur (doublure blanche + fond tissu à motif comme l'extérieur)
Posté par lesguerandais à 21:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 octobre 2008

Pour la brocante, mise en vente de pochettes en tout genre : mise en vente 5€ - brodée feuilles marron et tissu orange velour (pour y mettre ses louis d'or, ses parfums, maquillage de poche, brosse à dent et dentifrice de voyage...) *** VENDUES  Pochette zippée  doublée tissus blanc et rouge à gros coeur + coeur rouge en feutrine. pochette rose à motifs IKEA à scratch type enveloppe.
Posté par lesguerandais à 12:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 octobre 2008

rdv chez le médecin en toute beauté

protège carnet de santé pour Héloise un autre pour Manon
Posté par lesguerandais à 12:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2008

pochettes pour ma Gwen(trud)

Fêter un anniversaire en retard : pas bien ! pour se faire pardonner : 2 petites pochettes à glisser dans son sac : l'une version scratch et rabat en pointe. L'autre, ronde (pas facile la fermeture éclair !!!) coupon de tissus de chez Fil et tissus Coudre le scratch n'était pas facile parce que je le maintenais avec une aiguille. maintenant, je prends juste les marques et je couds direct.
Posté par lesguerandais à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,