l'atelier d'Helma

atelier de création de sacs et pochettes, couture fait main unique, guérande, boutique en ligne.

14 juin 2009

Auto-entrepreunariat, ou pas ?

info au 16.06.2009 : J'ai appelé les Impots pour connaitre quel serait le montant de la taxe professionnelle dans 3 ans :

Réponse : "peuvent pas vraiment dire", "le seul montant qu'ils peuvent donner, c'est un plancher, de 400€, sur Guérande". Biensur, compte tenu du fait que je travaille depuis chez moi, avec peu de mobilier (valeur financière des outils, machines...) et avec un investissement minime (quoique ! quand je vois les boites de rubans, boutons, et autres breloques, qui s'entassent... sans parler des chutes de tissus et des tissus en eux même. Je me doute bien que je ne dois pas être la pire :p, mais quand même !

Je vais peut-être commander un meuble à mon cher et tendre...

Message initial :

ca me démange !

depuis que j'ai commencé à vendre mes petites pochettes et sacs autour de moi, je ne peux résister à l'idée de monter mon entreprise. J'ai bien envie de passer par le statut d'auto-entrepreneur.

Y en a t-ils parmi vous qui ont expérimenté le statut de chef d'entreprise ? qui ont monté une boutique en ligne (gratuite ?) ou encore qui ont passé le cap des débuts timides du commerce.

Je suis preneuse de vos commentaires sur le sujet, de vos conseils et expériences. N'hésitez pas à me laisser un message. MERCI BIEN.

A très vite pour un nouveau petit sac, dans les tons noirs, avec qq touches de couleurs (comme d'hab, peux pas m'empêcher)

Posté par lesguerandais à 22:23 - auto entrepreneur - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Moi j'ai passé le cap!!! je suis auto-entrepreuneuse !!! Pas de taxe ni de charges pdt 1 an seul inconvenient : les declarations se font sur le Chiffre d'Affaires& non les Bénéfices et c est la toute la difference ... je te conseille de rencontrer un comptable pour qu il t ex plique mieux que moi !! sinon tu peux creer un blog-boutik ( c'est gratuit) et tu passe par paypal si tu veux le reglement securise sur ta boutik en plus du paiement par chequen c un plus, maintenant pour un vrai site faut etre super cop's avec un webmaster sinon ben ca te coute tres cher!!! ou alors si tu debrouille bien y a des hebergeurs qui te propose des packs clés en main ( tu peux l envisager si tes ventes augmente et que ton blog rame !! lol) si tu veux plus de renseignements contact moi !!! bon courage et bonne journée
    ps : tu peux faire les marchés artisanaux avec une carte de marchand ambulant a demander en prefecture avec ton statut d AE... une autre ouverture a envisager pour te faire connaitre...

    Posté par bibinou, 15 juin 2009 à 09:04
  • coucou

    moi je l'envisage sérieusement mais le soucis, c'est que je ne peux pas cumuler avec mon congé parental sinon je perds mes droits

    je te souhaitew bonne chance dans cette nouvelle aventure!!

    Posté par Aurélie, 15 juin 2009 à 10:55
  • j'ai passe le cap aussi
    pour la personne qui a peur de perdre ses conge parentale il faut quelle se renseigne car je ne suis pas sur quelle le perde
    tu peux ouvrir une boutique en ligne sur dawanda ou bien sur http://www.creezvotreboutique.com/
    cela peut te permettre au depart de commencer
    bon courage bisous princes

    Posté par princes, 16 juin 2009 à 13:49

Poster un commentaire